2019. Retour sur la préparation de la salle d'escalade.

Etape 1 : Démontage des voies le vendredi 17 mai qui a mobilisé 15 adultes et 4 jeunes de l'école d'escalade. Dès la fin du cours dispensé par le prof d'Eps aux élèves de l'option montagne du lycée, une équipe de 7 déboulonneurs (5 Pghm + Didier + Karen) ont attaqué le démontage des prises à 15h30. Relayés à 18h30 par Rémi, JPaul, JLuc, Fred et 4 nouveaux licenciés (HadrienD et les Cierpois Elsa, Fabrice et Damien).

Au vidage des seaux et au tri par couleur : Kitterie et nos 5 extrémistes du jour, le fidèle vétéran PierreG (84 ans) et 4 benjamins de 12 ans (Amandine, Julien, Lilou et Romane).

 

A 21h, après une collation bien appréciée, il ne restait qu'un pan que Maxime et JLuc seront chargés de démonter le lendemain matin avec l'aide indispensable de la nacelle louée chez LocaTp, notre partenaire.

Etape 2 : Lavage des prises le sdi 18 mai sous la menace de la pluie annoncée pour 11h. Je l'avais rêvé, nous l'avons fait ! A savoir le nettoyage par 2 équipes prouvant qu'il est possible de laver l'ensemble des prises en une matinée !

De 9h30 à 12h30, mobilisation de 8 adultes et 3 jeunes de l'école d'escalade : AlainD et RenéL au karcher, HadrienD, VéroF, Kitterie, JPaul, MaïtéS, PierreG ainsi que Amandine, Lilou et Romane.

Une équipe réduite restera jusqu'à 13h30 pour attendre que Maxime et JLuc perchés sur la nacelle terminent le démontage des prises et volumes les plus hauts !

La pluie sera également de notre côté car elle nous accordera une heure trente supplémentaire pour terminer.

Quelques photos ci-dessous.

Etape 3 : l'ouverture des voies pendant 3 jours intenses par Maxime, Didier, JulienL, Hannah, Karen, JoëlC de ETC ainsi que nos collègues du PGHM et de la CRS venus en nombre.

Interviendra ensuite la phase de tests avec Anouk, Maxime, MathieuP cadre technique de la Ffme et PhilippeM.

 

Etape 4 : la mise en place de la salle.

Sdi 25 mai 2019 : jour des rencontres d'escalade + podiums

Photos placées dans la rubrique Compétition départementale Get à retrouver ici

Appel aux bénévoles pour le GET St-Mamet : 25 mai 2019

Compétition le samedi 25 mai.

Matin : passage de la moitié des concurrents. Ordre de passage communiqué 48h avant.

8h30 : briefing des 20 assureurs  et des 20 juges. Pour être juge, pas de compétence requise. Son rôle est de chronométrer le temps de grimpe, de repérer la dernière prise touchée si le grimpeur n'atteint pas la prise d'arrivée ou s'il dépasse le temps maximum imparti.

 

8h30 : tenue buvette +vente gâteaux (vos desserts et crêpes sont bienvenus)

9h30 : poste cuisine (préparation sandwichs offerts aux bénévoles +vente au public)

Pause de 12h à 13h30. Pique-nique offert aux bénévoles.

 

Après-midi : passage du 2e groupe de compétiteurs

13h : briefing des 20 assureurs  et des 20 juges.

 

17h30 : Remise des prix des étapes de Labroquère et de St-Mamet

18h : nettoyage et rangement de la salle

19h : pot de l'amitié et collation offerte aux bénévoles

 

Réouverture de la Sae le lundi 27 mai aux heures normales.

Avant la compétiton : déroulement général

La salle sera fermée du vdi 17 mai (18h) au dimanche 26 mai car 24 nouvelles voies doivent être proposées aux compétiteurs, ce qui signifie :

- démonter la totalité des voies existantes

- nettoyer toutes les prises

- ouvrir 24 voies

- nettoyer et préparer la salle pour la compétition.

Qui peut être bénévole ? Hormis l'ouverture des voies et l'assurage qui demandent une compétence spécifique, tout le monde peut être bénévole, avant et pendant la compétition !!! Je vous invite à trouver votre place dans le déroulement ci-dessous.

 

Préparation des voies  Photos 2018 et 2017 en bas de page.

- vdi 18 mai de 18h à... : démontage de toutes les prises. Portez si possible votre clé allen (clé à 6 pans) n° 6 et 8 (ou le top : une visseuse/dévisseuse à chocs !) + un seau ou sac solide pour y placer les prises au fur et à mesure du démontage. Le casque de sécurité est prêté par le club.

- sdi 19 matin : fin du démontage avec la nacelle

- sdi 19 : nettoyage des prises au karcher. La matinée suffit si on est 8. 2 équipes de 4 (1 au karcher + 3 à la manutention des prises) de 9h30 à 13h. Pique-nique ensuite !

 

- du lundi 20 au jeudi 23 mai, ouverture des 24 voies : 4 à 6 ouvreurs pendant 4 jours (nacelle disponible du lundi au jeudi midi). Finalisation le vdi.

- jeudi 23 ou vdi 24 mai : nettoyage général (sol, tapis...) et préparation des salles côté salle polyvalente (tables, chaises, buvette...) et côté compétition (tables pour les juges, photos des voies, affiches pied de voie, barrières, banderoles...)

2018. Retour sur la préparation de la salle d'escalade.

Etape 1 : Démontage des voies le jeudi 17 mai de 19h à 21h30. Désolée, pas de photos.

Merci aux 3 jeunes de l'Ecole d'escalade qui sont venus s'initier au démontage : Nihad, Masha, Romain, Raphaël et Louison.

Merci aux adultes : Karen, Hannah, Pascal F, Charly, Didier, JB, J-Luc et Kiterrie, Eric, Christelle, Charlotte, Pierre G. du PG, Rémi, Maxime, Stéphane CRS.

Il restait un pan que Didier, Maxime, Charly et Stéphane ont terminé le vdi matin.

Etape 2 : Lavage des prises le vendredi 18 mai par une équipe (hélàs) réduite à 4 traqueurs de magnésie (Denise et JacquesG, PierreG et Maïté S.) et qui a apprécié le renfort ponctuel de Christiane et de Raphaël.

De 9h30 à 12h30. Pique nique fort agréable sous les arbres puis reprise 14h à 16h.

Quelques photos ci-dessous.

2017. Quelques photos du démontage et nettoyage des prises