Appel aux bénévoles pour le GET St-Mamet : 25 mai 2019

Déroulement général

La salle sera fermée du vdi 17 mai (18h) au dimanche 26 mai car 24 nouvelles voies doivent être proposées aux compétiteurs, ce qui signifie :

- démonter la totalité des voies existantes

- nettoyer toutes les prises

- ouvrir 24 voies

- nettoyer et préparer la salle pour la compétition.

Qui peut être bénévole ? Hormis l'ouverture des voies et l'assurage qui demandent une compétence spécifique, tout le monde peut être bénévole, avant et pendant la compétition !!! Je vous invite à trouver votre place dans le déroulement ci-dessous.

 

Préparation des voies  Photos 2018 et 2017 en bas de page.

- vdi 18 mai de 18h à... : démontage de toutes les prises. Venez nombreux pour faire des binômes (un qui assure, l'autre qui dévisse). Portez votre clé allen (clé à 6 pans) n° 6 et 8 (ou le top : une visseuse/dévisseuse à chocs !) + un seau ou sac solide pour y placer les prises au fur et à mesure du démontage. Le casque de sécurité prêté par le club.

- sdi 19 matin : fin du démontage

- sdi 19 : nettoyage des prises au karcher. La matinée suffit si on est 8.
  2 équipes de 4
(1 au karcher + 3 à la manutention des prises) de 9h30 à 13h. Pique-nique ensuite !

 

- du lundi 20 au jeudi 23 mai, ouverture des 24 voies : 4 à 6 ouvreurs pendant 4 jours (nacelle disponible du lundi au jeudi). Finalisation le vdi.

- jeudi 23 ou vdi 24 mai : nettoyage général (sol, tapis...) et préparation des salles côté salle polyvalente (tables, chaises, buvette...) et côté compétition (tables pour les juges, photos des voies, affiches pied de voie, barrières, banderoles...)

Compétition le sdi 25 mai.

Matin : passage des clubs ETC (Labroquère), CAF (St-Gaudens) et Cime (Carbonne).

8h30 : briefing des 20 assureurs  et des 20 juges. Pour être juge, pas de compétence requise. Son rôle est de chronométrer le temps de grimpe, de repérer la dernière prise touchée si le grimpeur n'atteint pas la prise d'arrivée ou s'il dépasse le temps maximum imparti.

 

8h30 : buvette +vente gâteaux (vos desserts et crêpes seront les bienvenus)

9h30 : cuisine (préparation des sandwichs offerts aux bénévoles + vente au public)

 

Pause de 12h à 13h30. Pique-nique offert aux bénévoles.

 

Après-midi : passage du 2e groupe de compétiteurs (Luchon + région toulousaine)

13h : briefing des 20 assureurs  et des 20 juges.

 

17h30 : Remise des prix (étapes de Labroquère et de St-Mamet)

18h : nettoyage et rangement de la salle

19h : pot de l'amitié et collation offerte aux bénévoles

 

Réouverture de la Sae le lundi 27 mai aux heures normales.

2018. Retour sur la préparation de la salle d'escalade.

Etape 1 : Démontage des voies le jeudi 17 mai de 19h à 21h30.

Désolée, pas de photos.

Merci aux 3 jeunes de l'Ecole d'escalade qui sont venus s'initier au démontage : Nihad, Masha, Romain, Raphaël et Louison.

Merci aux adultes : Karen, Hannah, Pascal F, Charly, Didier, JB, J-Luc et Kiterrie, Eric, Christelle, Charlotte, Pierre G. du PG, Rémi, Maxime, Stéphane CRS.

Il restait un pan que Didier, Maxime, Charly et Stéphane ont terminé le vdi matin.

Etape 2 : Lavage des prises le vendredi 18 mai par une équipe (hélàs) réduite à 4 traqueurs de magnésie (Denise/JacquesG, PierreG et Maïté S.) qui a apprécié le renfort ponctuel de Christiane et de Raphaël.

De 9h30 à 12h30. Pique nique fort agréable sous les arbres puis reprise 14h à 16h.

Quelques photos ci-dessous.

2017. Quelques photos du démontage et nettoyage des prises