La « tournée du dahu » arrive sur la station de Peyragudes ! Le club du Luchon Haute Montagne vous propose un rendez-vous hebdomadaire de ski de randonnée accessible à tous les skieurs, sous la forme d'une Vertical Race, course de ski-alpinisme dans laquelle seule compte la montée. La descente est donc hors chrono.
11 épreuves chronométrées se dérouleront pour établir votre record, sur +500m de dénivelé !
A l'issue de la saison, un classement général sera établi.
Retrouvez les résultats des différentes épreuves et le classement général en bas de page.
Conditions d'accès
Épreuve réservée aux catégories U16 à Master (né en 2011 et avant).
Être muni du matériel obligatoire (voir ci-dessous).
Avoir une licence FFME annuelle avec certificat médical de compétition.
Pour les licenciés FFS et FFCAM, veuillez prévoir le certificat médical de non-contre-indication à la pratique compétitive du ski alpinisme.
Pour les non licenciés, possibilité de prendre une assurance temporaire FFME, avec présentation du certificat médical de non-contre-indication à la pratique compétitive du ski alpinisme.
Parcours et horaires
Accueil et récupération des dossards dans la salle hors-sac de 16 à 17 heures.
Départ devant le poste de secours des Agudes à 17h30.
Arrivée en haut de la piste de la flamme.
Inscriptions
Nous privilégions l’inscription en ligne ICI.
OU sur place à la salle hors sac des Agudes (31110), jusqu’à 15 minutes avant le départ de l’épreuve.
Le coût de l’inscription à une épreuve est de 10€.
Pour une inscription aux 11 épreuves, le coût sera de 90€ (inscriptions faites avant le 19 décembre 2025).
Chaque participant devra se munir de sa licence et certificat médical pour le retrait de son dossard.
Le dossard est unique pour toute la saison. Chaque participant devra conserver son dossard jusqu’à la fin de la saison.
Matériel obligatoire
Skis de randonnée et fixation
Chaussures de ski de randonnée
Bâtons
Peaux anti-recul
Gants
Frontale en état de marche
Matériel complémentaire
Casque : selon le règlement FFME, https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2025/11/regle-jeu.pdf , il n’est pas obligatoire car la descente n’est pas chronométrée, mais il reste conseillé par l’organisation.)
Chaque participant est autonome pour monter avec un coupe-vent ou vêtement chaud supplémentaire pour la descente.
Calendrier
Samedi 20 décembre 2025 (championnat départemental et régional de VR) : Vertic'Agudes
Mardi 30 décembre 2025
Mercredi 7 janvier 2026
Mercredi 14 janvier 2026
Mercredi 21 janvier 2026
Mercredi 28 janvier 2026
Mercredi 4 février 2026
Mercredi 11 février 2026
Mercredi 18 février 2026
Mercredi 25 février 2026
Mercredi 4 mars 2026 (grande finale)
Descente
Non chronométrée, avec obligation pour chaque participant de suivre les jalons verts de montée.
Contact et information :
Mathieu PEYET : 06.80.35.91.84 ou [email protected]
Résultats de l'édition 2026
Nos partenaires