Le refuge LHM... une base pour toute activité en montagne

 

Le LHM est propriétaire d'un refuge dans le massif du Maupas. Il constitue une base pour toute activité en montagne et permet un accès aisé à de nombreux 3000 des Pyrénées centrales (Maupas, Boum, Crabioules, Lézat, Quayrat...).

 

Théophile Seyrig et Edouard Decam assurent le suivi et la coordination des opérations d'entretien du refuge. Ils sont également à votre disposition pour toute question relative aux modalités d'accès et aux conditions de réservation.

Entretien du refuge LHM... une première session de printemps

 

Théophile Seyrig et Edouard Decam ont mené ce printemps une première série d'opérations d'entretien du refuge du LHM. Rendez-vous à l'automne pour le traditionnel weekend conjoint de nettoyage.

RESIDENCE ARTISTIQUE AU REFUGE LHM...

 

projet Decam/Seyrig > Fin de tournage

 

Le séjour d'Edouard Decam et Théophile Seyrig au refuge du LHM s'achève bientôt. Ils nous font part de quelques impressions sur leurs derniers jours et nous offrent quelques images...

 

A deux jours de notre départ du refuge voici quelques photos qui témoignent bien de notre expérience à arpenter et à filmer le massif.

 

Nous avons eu beaucoup de vent en fin de semaine dernière, dont un jour qui nous a obligés à rester au refuge. 60 centimètres de neige sont tombés dans la foulée, rapidement soufflés par un vent toujours fort. Avec les températures maintenant élevées la neige fond rapidement.

 

Ces événements climatiques nous ont offert des paysages très contrastés, paysages que nous étions venus chercher. Ces trois semaines nous ont permis de vivre et d’expérimenter la montagne comme nous l’espérions, avec le refuge comme camp de base vital et accueillant.

 

Nous apprécions, par cette expérience, de participer à la vie du LHM.

 

A bientôt,

Edouard et Théophile

projet Decam/Seyrig > Février 2021

 

Le refuge accueille depuis le début du mois de février Edouard Decam et Théophile Seyrig qui réalisent un film artistique dans le massif du Maupas. Ils nous font part de l'avancée de leur projet et nous livrent quelques images...

 

Voici quelques lignes depuis le refuge LHM du Maupas où nous sommes Édouard et moi depuis dimanche 7 février pour le film artistique que nous menons jusqu'à début mars.

Nous alternons repérages et prises de vues de la montagne, ses détails de neige et de roche.

 

Lors d'une excursion-repérage au pied de la Tusse du Maupas nous sommes tombés sur cette perdrix gelée, probablement égarée à cette altitude.

 

Nous avons eu la visite du duo Christine et Jean-Michel, et aussi du quatuor André, Pierre, Maxime et Patrice. Ces visites appuient le chaleureux accueil du club pour notre projet et ce temps particulier à arpenter le massif du Maupas.

 

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Théophile et Édouard